FAQ Luxopuncture
Absolument pas, le faisceau infrarouge est indolore et ne chauffe pas.
En général, 2 à 3 séances d'entretien espacées d'une semaine sont conseillées, tous les 3 à 6 mois.
Les soins peuvent être pratiqués sur les enfants et les adolescents. Pour l'amincissement, les enfants et adolescents en phase de croissance doivent faire la cure sous contrôle médical.
Les soins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des soins pour le sevrage tabagique. A vous de vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Les cures amincissement, relaxation et effet lifting peuvent être interrompues pendant vos vacances. Vous pourrez reprendre les soins à votre retour. Concernant le sevrage tabagique, la cure étant sur 3 à 5 jours consécutifs, il faut éviter de l'interrompre.
Oui, la cure peut être éventuellement complétée par d'autres soins. Prenez conseil auprès de votre professionnel ou adressez nous votre question par mail, via la page Contact du site.
Les 3 techniques travaillent sur les points d'acupuncture. La luxopuncture utilise un faisceau infrarouge indolore pour stimuler le point. L'acupuncture utilise des aiguilles. La digitopuncture utilise la pression du doigt ou d'un stylet.
Nous déplorons certains propos infondés. Il est regrettable de la part d'un webmaster et d'un médecin de critiquer l'activité de professionnels alors qu'il ignore tout de leur travail. Nous lui avons écrit pour lui demander de modérer ses propos, mais il a préféré se réfugier dans la calomnie. Internet est un espace de libre expression où le meilleur côtoie parfois le pire. Vous trouverez de nombreux forums et articles présentant la luxopuncture de manière sérieuse et claire.
La législation concernant les termes publicitaires dans le domaine du bien-être et de la santé est claire : les propriétés annoncées doivent être supportées par une preuve scientifique. Ce n'est pas le cas de la publicité d'Energie Nord parue en 2000 : l'AFSSAPS a donc interdit à ce centre de réutiliser les termes en question. Depuis, Luxomed conseille les centres, pour conformer leur communication à la législation. Vous pouvez d'ailleurs visiter de nombreux sites présentant la luxopuncture